La « Fédération Nationale de la Libre Pensée » règle ses comptes avec la GLNF
Dans un article du 3 mars dernier, les Frères de la Libre Pensée se sont fâchés contre la Grande Loge Nationale Française pour son mépris et son manque de soutien suite aux agressions de l’extrême-droite et des catholiques intégristes, dont elle a fait l’objet. Nous allons vous livrer tel quel l’article de son site et attendons la réaction de Jean-Pierre Rollet, le Grand-Maitre de la GLNF qui, nous en sommes certains, ne manquera pas de réagir, comme à son habitude.
De l’art de prendre les Francs-Maçons pour des imbéciles
Comme chacun le sait, la Librairie de la Libre Pensée a été agressée à plusieurs reprises par l’extrême-droite et les catholiques intégristes.
La Fédération nationale de la Libre Pensée s’est adressée à l’ensemble du mouvement laïque, démocratique, ouvrier et aux Obédiences maçonniques pour leur demander leur soutien et leur solidarité contre ces agressions.
De très nombreuses organisations et associations de toutes natures ont manifesté leur soutien à cette occasion. Les Obédiences et Associations maçonniques suivantes aussi :
Grand Orient de France
Le Droit Humain
Grande Loge Mixte de France
Cercle Philosophique et Culturel 1623 LE DROIT HUMAIN » Vitry le François (51300)
Criticia Masonica
Hiram.be
GADLU INFO
La Maçonne
FM 450
Le Blog des Spiritualités de Jean-Laurent Turbet qui était le principal soutien lors de la première élection de Macron.
La Libre Pensée a contacté à plusieurs reprises la Grande Loge Nationale Française pour la solliciter, elle a obstinément refusé… et elle a eu raison !